• Wave

Découverte d'un type de Thérapie

Je viens de découvrir après échange avec une collègue l'approche ICV Intégration du Cycle de Vie

En gros les galères, trauma que l'on peut vivre dans notre vie qui reviennent nous envahir dans d'autres situations, réactivent ces souvenirs douloureux



Je vous partage une vidéo super sympa sur notre fonctionnement et réactivation des émotions/réactions :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=931&v=weAQzjtxNPE&feature=emb_title



C'est quoi?? L'ICV?

Technique qui permet la « digestion » des émotions du passé en reconnectant les réseaux neuronaux les uns aux autres afin de dater les événements passés et faire en sorte que le corps n’y réagisse plus malgré nous. Sentir dans son corps que le passé est terminé est ce qui assure le changement.

L’outil principal du psychothérapeute est une liste de souvenirs (la Ligne du Temps) que le client établit seul ou avec l’aide du thérapeute en ICV. Elle va permettre au patient de comprendre que les souvenirs sont réellement passés et que les stratégies développées dans le passé, pour y faire face, n’ont plus leur raison d’être.

Avec la répétition de la Ligne de Temps (LT) et l’imagerie mentale, le système corps-esprit comprend alors que l’événement est bel et bien terminé. Grâce à la plasticité du cerveau, cette thérapie permet de reconsolider les fondations psychiques, pour un soi central plus solide, en permettant une meilleure connexion entre le corps et l’esprit.


Sources:

https://integrationcyclevie.com/quest-ce-que-licv/une-therapie-icv/

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FENG SHUI

Notions de bases et Applications pour 2020