Sirop à la Rose...et Compagnie
Dernière mise à jour : 19 mai 2020
J'étais en cours de test culinaire
J'avais des pistaches, de la fleur d'Oranger, des petits fours à garnir au congélateur, et un petit repas à préparer pour le lendemain!
Je suis souvent dans l'impro de repas avec ce que j'ai car j'anticipe peu, ce qui fait que la Création est une alliée!
Bon des fois, c'est pas top, on est dans l'expérimentation mais, en général c'est pas mauvais, et ça me donne des idées pour les améliorer ensuite!
Merci aux COBAYES!!
Donc avec ça, j'ai fait une pâtisserie orientale comme j'adore, c'était mes premières! Idées limitantes quand j'en achète, cela doit être difficile d'en faire blablaba... et donc pas l'idée de tester par moi-même.
Mais là je vois la recette avec mes ingrédients :
Faire bouillir les pistaches ( j'en avais deux poignées) pour les ramollir et les écraser avec un peu de fleur d'oranger ( trois cuillères)
et j'ai rajouté des pétales de roses
garniture des petits fours ensuite et je rajoute du caramel (que j'avais déjà au citron vert issu de Bretagne lors d'un petit séjour à Locquemiquelic) , sinon on peut en faire soi-même avec sucre glace et du zeste de citron que l'on fait cuire dans une casserole! ;)
En les goûtant, super bons!
et je me suis dis "mais au fait, les roses! j'en ai rajouté mais je pourrais faire du sirop ou jus, voire de l'eau de rose? "
Une balade en vélo m'a relancé sur l'idée en me faisant m'arrêter devant des roses sauvages au parfum délicat!
Voici un test que je vous partage et qui m'a conquise! je le valide!!
Cueillir des pétales 4 -5 poignées
les faire bouillir dans l'eau en fermant le couvercle dans un grand fait tout
laisser macérer 24h
filtrer ensuite
Récupérer le liquide et mettez le dans une petite bouteille ( si possible colorée et en verre) au réfrigérateur , pour la garder plus longtemps et s'en servir pour le visage et les yeux.

Bon pour nettoyer et purifier l'épiderme, et même en lotion démaquillante. Elle est particulièrement recommandée si vous avez la peau grasse car elle est astringente (précision vocabulaire : qui resserre les tissus vivants) et combat donc l'excès de sébum. Elle est aussi votre amie si vous avez la peau acnéique : d'une part, elle limite l'apparition des boutons, d'autre part, elle présente des propriétés antiseptiques et cicatrisantes qui peuvent vous éviter des marques disgracieuses.
Si vous avez la peau très sensible, testez d'abord l'eau de rose sur une petite zone car des rougeurs sont susceptibles d'apparaître. Il y a peu de chances, mais on ne sait jamais…
Pour le reste de l'Hydrolat de Roses et le Transformer en un sirop de Roses :
Ajouter 80 gr de sucre pour un litre et laisser bouillir quelques minutes
Laisser refroidir et le mettre dans une bouteille en verre, au réfrigérateur
A consommer avec une eau fraîche !
Propriétés et indications énergétiques :
- puissant harmonisant, psycho-émotionnel en cas d'anxiété nerveuse, de dépression, d'insomnies ou de palpitations.
- dissout les blocages au niveau des corps subtils.
- chasse les pensées et les sentiments négatifs, l'irritabilité.
- amène le lâcher-prise idéal pour accompagner une personne en fin de vie ou affronter un deuil (en association avec du nard de l'Himalaya, post sur cette huile essentielle dans ce blog).
- aide à surmonter les blessures sans amertume ni désir de vengeance et à restaurer la confiance.
- ouvre à l'amour universel, la compassion, la tendresse.
- rides, couperose, peau asphyxiée, certains eczémas, inflammations cutanées, ulcères variqueux : hémostatique, bactéricide, puissant cicatrisant et régénérateur cutané majeur.
- infections buccales, aphtes : bactéricide, cicatrisant.
- bronchites chroniques (surtout d'origine psycho-émotionnelle), asthme, tuberculose, troubles du rythme cardiaque, anxiolytique, tonique général.
- asthénies sexuelles, frigidité, impuissance : aphrodisiaque.
- dérèglements digestifs : régulateurs de l'appétit, apaise le feu dans le foie et l'organisme en général.
- chagrin, chakra du cœur, choc émotionnel, dépression, eczéma, frigidité, hémorragie, impuissance, peau sensible, peau sèche, peau vieillissante, rides, système de reproduction féminin, tension nerveuse, tristesse.
- elle possède aussi des propriétés beaucoup plus subtiles, élévation de tous les niveaux vibratoires du corps humain."
https://www.luminessens.org/post/2015/07/03/mon-amie-la-rose
Pour les méditations, voyages chamaniques :
Le Voyage de la Rose fait partie des Voyages de fondation. Ils aident à établir votre relation avec ce travail, posant les fondations et établissant des dispositions au voyage qui vous permettront d'aller plus loin dans certaines des autres sections.
Méditer en regardant une rose, ou en visualisant une rose et ses caractéristiques, sa beauté, ses formes, couleurs, les animaux qui viennent s'y loger, se nourrir, sa féminité
et s'enraciner , comme le fait un rosier
Demander avant un voyage chamanique d'être accompagné par l'esprit de la Rose, et qu'elle vous guide durant ce voyage!
